mercredi 21 mai 2014

{Coup de coeur série} - Master of sex


J’avais entendu beaucoup de bien de cette série il y a quelques mois, en me disant que ça serait bien que j’y jette un œil mais c’est sans compter sur ma mémoire de poisson rouge … Bref, après mes partiels je me suis retrouvé avec une tonne de temps libre à ne pas quoi savoir en faire, après avoir terminé mes séries chouchoutes (Homeland, Big bang theory et New girl), je me suis retrouvée comme une godiche à ne pas savoir quoi faire de mes dix doigts … Et je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit mais je me suis rappelé de cette série, ni une ni deux je me suis empressée de regarder et … JE SUIS FAN. 

Bon après niveau sujet, ça parle de sexe (vous l’aurez deviné au vu du titre, hein), mais de façon scientifique, un médecin de renom Mr Masters se lance dans l’étude des effets de l’activité sexuelle sur le corps humain et pour cela il va étudier des sujets volontaires, pour à terme écrire un bouquin. Mais attention ce n’est jamais voyeuriste, j’insiste sur le fait que ce n’est pas une série porno, tout est fait dans la retenue, on ne voit que des images éparses (heureusement je vous l’accorde). Mais l’étude est réellement prenante et faut bien le dire, intéressante.

J’ai réellement adhéré dès le premier épisode, les personnages sont attachants, le jeu d’acteur est vraiment génial, j’ai redécouvert Lizzy qui a joué dans New girl et dans True Blood, elle absolument bluffante et crève l’écran, on ne peut que s’attacher à cette mère célibataire qui essaie de bousculer les codes de l’époque. Un vrai coup de coeur mais je ne peux pas ne pas parler du Docteur Masters, cet homme qui apparaît de prime abord comme un être froid et insensible mais on finit par s'y attacher malgré tout !!! Il faut également parler des seconds rôles que j’ai trouvé également très réussi notamment Betty ou encore la femme de M. Masters mais également Ethan pour qui on a de l’affection alors que des fois c’est un idiot doublé d’un connard. 

En bref, j’aime beaucoup l’atmosphère qui règne dans cette série, j’aime le fait de voir cet homme se battre pour bousculer les préjugés des gens sur la sexualité, un sujet tabou à l’époque mais apparemment encore un peu maintenant vu la réaction de certaines personnes quand je parlais de cette série « Ah ouais mais en faite tu regardes une série de cul » ou encore « super je vois pas l’intérêt de voir des gens se masturber pendant 10 épisodes ». Ce à quoi je ne manquait pas de répondre "oui ou sinon tu peux avoir l’esprit un peu ouvert de temps en temps et regarder au moins pour te faire une idée au lieu de sortir des idées préconçues comme ça, gratuitement". Je me suis trouvé d’ailleurs assez soft dans ma réponse ça aurait pu être pire #fierté #selfcontrol.

Tout ce blabla pour vous dire de regarder cette série, elle en vaut vraiment la peine, l’intrigue ne tourne pas qu’autour de l’étude sur le sexe mais il y a pleins d’autres histoires qui s’y greffent, s’y rattachent. Un vrai coup de coeur, j’ai hâte de voir la saison 2 est diffusé depuis mi-juillet aux USA et j’espère qu’elle sera à la hauteur de cette première saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire