jeudi 10 avril 2014

{Coup de coeur séries} - Homeland


Homeland, ou une série qui existe depuis trois ans et que je ne découvre que maintenant. J’ai découvert l’existence de cette série grâce à D8 qui a décidé de la passer en prime time le dimanche soir, on s’est laissé tenter comme ça sans réelle conviction et BIM, grosse claque dans ta face Laurine, ça t’apprendra va!

Alors je vais essayer de faire les choses bien pour vous donner l’envie (si ce n’est pas déjà fait) de regarder cette série. 

Ca parle de quoi ?

De Carrie Madison, une nana qui bosse pour le FBI et qui apprend grâce à un de ses informateurs, qu'un prisonnier américain a été retourné par des terroristes et travaillerait en réalité pour Abu Nazir, un gourou terroriste. Ce prisonnier est Nicholas Brody, un ancien marine qui a été kidnappé en Irak et retenu prisonnier pendant 8 ans. Et qui fait donc son comeback au début de la série.


Mouais ça a l’air pas mal, t’en penses quoi ?

Niveau personnage/acteur

Parlons tout d’abord de Carrie interprétée par Claire Danes, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est tout sauf attachante de prime abord, elle est têtue, égoïste et prête à tout pour prouver qu’elle a raison sans se soucier si son comportement va causer des problèmes à ses proches. D’autant plus qu’elle a quelques problèmes médicaux, j’ai pas envie de vous gâcher la surprise donc je vous dirais pas lesquels. Moi franchement pendant la moitié de la saison 1 environ, je ne l’aimais pas du tout et puis je m’y suis attaché, inévitablement, on découvre même une femme fragile, sensible … Claire Danes nous livre là une belle performance mais c’est rien comparer à Nicholas Brody, un acteur que je ne connaissais pas du tout, c’est une vraie révélation. Cet acteur est absolument dingue, je n’ai pas réellement les mots pour vous dire ce que je pense de lui. Mais franchement son interprétation est absolument géniale, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous révéler l’intrigue mais regardez et vous comprendrez.

Je ne peux pas ne pas citer les seconds rôles tels que Saul Goodman, lui c’est mon chouchou, j’ai été ravi de le retrouver dans cette série. Pour ceux qui connaissent c’était Gideon dans Esprits criminels, un des membres de l’équipe qui est parti dans la seconde saison à mon grand désespoir ...
Mais il y a également Jessica Brody, la femme du terroriste présumé, leurs enfants et Mike Comrie. Bref tous les personnages ont ce petit quelque chose qui vous fait les aimer! 

Scénario

En voyant le synopsis j’avais peur, je me suis dit « Oui les gars vous êtes mignons mais vous ne tiendrez jamais une saison complète la dessus », alors trois vous imaginez ! Et bien j’ai été bluffé mes enfants, oui oui parfaitement ! L’intrigue est brillante, on oscille constamment entre « c’est sûr c’est un terroriste », er « non c’est pas possible qu’il soit terroriste, c’est un homme bien ». Evidemment je ne vais pas vous révéler la vérité mais on le sait très vite si ça peut vous rassurer! Et une fois qu’on le sait, tout s'enchaîne et je dois bien l’avouer, avec ce "simple" synopsis il est possible de faire plusieurs saisons (Na!) (Note à moi-même, la prochaine fois tu évitera de juger trop vite, tu seras gentille). 


Je ne sais pas quoi vous dire de plus si ce n’est que cette série est DINGUEEEE, j’ai eu un coup de coeur intersidéral et l’attente jusqu’à la saison 4 me parait interminable. Ah oui, ça me fait penser que j’ai oublié de vous dire quelque chose de crucial, vous pensez que certaines scénaristes, réalisateur de série télé sont des sadiques à nous laisser en plan comme ça à la fin d’un épisode, en nous demandant si l’on va pouvoir attendre jusqu’au prochain sans se pendre avant tellement l’attente est insoutenable (NON JE N’EN FAIS PAS TROP), et bah à côté de ceux de Homeland c’est du pipi de chat, ces individus sont des sadiques puissance 10000000000. Oubliez le truc de vous dire « allez je regarde qu’un épisode et ensuite je me remet à bosser ». Déjà les épisodes durent presque une heure. MAIS les fins d’épisodes vous obligent presque toutes à regarder la suite. 
Le mot suspens prend tout son sens avec cette série. Je crois que je n’ai jamais été autant frustrée à la fin d’épisode de série. 

Bref, donc un conseil ne commencez surtout pas cette série en période de révisions (ce que j’ai fait sinon c’est pas drôle, hein!) parce que vous ne pourrez pas vous arrêtez (j’ai quand même réussi à regarder les 3 saisons en quoi 2 semaines alors que j’avais cours + pleins de partiels)(oui ma vie est dure vous en conviendrez).


Pardonnez moi pour le pavé, quand je suis passionnée, on ne m’arrête plus ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire