dimanche 3 août 2014

{Lecture} - Derniers coups de coeur BD ≠ 2

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes derniers coups de coeur niveau BD et notamment de "l'homme qui n'aimait pas les armes à feu", le tome 1 m'a tellement plus que j'ai dû continuer. Et je vous propose un petit récap des deux tomes suivants.

* L'homme qui n'aimait pas les armes à feu *
Tome 2 - Sur la piste de Madison


Scénario : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Salomone
Couleurs : Lorenzo Pieri
Date de parution : Mars 2013
Genre :

A la fin du tome 1, Margot de Garine s’est enfuie avec Tim, le jeune naïf, laissant derrière elle son mari et son acolyte, Monsieur Hoogard à moitié mort. Elle est toujours à la recherche des documents censés pouvoir révolutionner la société américaine. 

Ce tome n’est presqu’un flashback, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages et surtout on sait enfin pour les documents que les deux parties recherchent sont si importants. Ce 2e épisode est encore mieux que le premier, et pourtant la barre était très haute. Ce tome répond en partie à toutes les questions laissées en suspens dans le premier tome. Il n’y a plus de doute possible, Margot de Garine est bien une garce, machiavélique, qui se sert de ses charmes pour arriver à ses fins, enfin essayer d’y arriver!! 
On en apprend également un peu plus sur Maitre Byron Peck, on sait pourquoi il n’aime pas les armes à feu, on sait maintenant qu’il a eu une période où il n’était pas aussi . Ce tome se lit extrêmement vite, j’ai été complètement absorbée par l’histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’histoire soit parfaite, une vraie méchante, un idéaliste qui veut faire changer la société dans laquelle il vit, un jeune naïf qui se fait manipuler, ajoutez à cela, une bonne dose d’histoire américaine. Et vous obtiendrez, le mélange parfait qu’est l’homme qui n’aimait pas les armes à feu. Le tome 3 m’attend déjà!!! J’ai hâte de connaitre la suite. 

* L'homme qui n'aimait pas les armes à feu *
Tome 3 - Le mystère de la femme araignée

Scénario : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Salomone
Couleurs : Lorenzo Pieri
Date de parution : Mai 2014
Genre :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire