mercredi 3 avril 2013

{ Concert } - Mumford and Sons à Toulouse


Il faut vous planter un peu le décor, je suis une immense fan du groupe Mumford & sons depuis la sortie de leur premier album, Sigh no more en 2009, j'ai passé des heures à les écouter et regarder leurs lives sur Youtube, je n'avais qu'une envie : les voir en concert. 

Et quand j'ai appris qu'ils faisaient une tournée européenne, j'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque. J'ai sauté ni une ni deux sur les billets mais toutes les places du Casino de Paris étaient sold out ... J'ai bien cru refaire une crise cardiaque. Il restait qu'une possibilité Toulouse, sachant que je fais mes études à Nantes, ça paraissait un peu infaisable ...

Mais j'avais terriblement envie d'y aller et puis faire des kilomètres pour un concert j'ai l'habitude. Supportée par mon chéri, j'ai cédé.

Quelques mois plus tard, nous voilà en route pour Toulouse, une ville qu'on ne connait pas du tout. J'avais hâte d'y aller mais en même temps j'étais pleine d'appréhension, et si ce n'est pas à la hauteur de mes espérances ? Et si j'étais déçue ? 

Alors l'ai-je été ? Vous allez savoir ça un peu plus bas :)

On a fait quelques provisions pour l'avion ...  Et j'ai acheté mon bien-aimé milka biscuit/lait, il n'existe malheureusement plus dans nos supermarchés français :( Du coup dès que je prends l'avion, j'en achète !!!

En arrivant à Toulouse, on est passé devant le Capitole, j'ai eu du mal à le faire rentrer entièrement dans une photo. Mais quel bâtiment ! Il est magnifique et gigantesque. J'ai beaucoup aimé la brique plus que présente, son surnom de ville rose n'est vraiment pas anodin.



Oui tout à fait, j'ai pris un macdo en photo, non non je ne suis pas timbrée, c'est juste que je l'ai trouvé très bien intégré au "style" de la ville, l'enseigne dorée donne une certaine classe à un simple macdo.
Ensuite direction, la salle de concert : le bikini à Ramonville. On a pris le tram et après quelques heures d'attente, une première partie, ils étaient là, devant moi, à quelques mètres. J'ai mis du temps à réaliser qu'un de mes rêves était en train de se réaliser. J'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti mais tout ce que je peux dire c'est que c'était au-delà de toutes mes espérances. C'était magique, irréel. La voix de Marcus est encore plus belle en live que sur les CDs, elle m'a donné des frissons à plusieurs reprises. Et niveau musique, le son était top, toutes les membres du groupe sont multi-instrumentistes et incroyablement talentueux. Ils ont dit quelques mots en français, fait des blagues, c'était vraiment un super concert, on sentait qu'ils n'en revenaient pas d'être ici, qu'autant de gens connaissent leurs paroles.
Le seul point négatif, était l'ambiance de la salle, il y avait une majorité d'anglais et ils n'arrêtaient pas de parler pendant les chansons, de crier, de demander au groupe de chanter certaines chansons, le chanteur s'est énervé à plusieurs reprises en leur faisant comprendre, que le concert n'était pas à la carte ...
Mais hormis ce petit désagrément c'était P A R F A I T.


Quelques petites vidéos pour vous donner un petit aperçu de la beauté du spectacle ! Désolé pour la piètre qualité ....




 Le lendemain on a eu le temps de faire un peu de tourisme, on a visité la basilique Saint sernin. Je ne peux pas m'empêcher de visiter les églises/cathédrales/basiliques que je croisent dans toute nouvelle ville que je visite, au grand dam de mon chéribibi ...



On s'est trouvé un petit restaurant topissime 

 En entrée, raviolis chèvre-miel avec une petite salade pour moi


Salade de pâtes au saumon pour mon homme.


  Et en plat de résistance, tartiflette de pâtes pour nous deux. Ai-je besoin de dire que c'était succulent ? Je vous conseille fortement ce petit resto.


Mille et une pâtes
1 Bis Rue Mirepoix
31000 Toulouse ‎

On est tombé sur une petite fontaine sympathique :)



On est allés se mettre à l'abri de la pluie dans un petit salon de thé et par la même occasion


 Ensuite on s'est à nouveau promenés dans les rues de Toulouse et il était déjà l'heure de reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport et retourner à Nantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire